Mutuelle communale Merlevenez

Merlevenez. La commune dans le dispositif Ma mutuelle communale

Pour permettre d’avoir accès à un niveau de soin correct, Merlevenez devient partenaire de l’association Armoric santé, mutuelle communale
Mutuelle communale Merlevenez

 

Article publié dans ouest France

Comme dans beaucoup de commune, une partie des habitants ne peut, faute de moyens, adhérer à une mutuelle. La commune de Merlevenez (Morbihan) a un projet de mutuelle communale.

Pour permettre d’avoir accès à un niveau de soin correct, la commune devient partenaire de l’association Ma mutuelle communale.

Remboursements plus avantageux

Ainsi, chacun pourra bénéficier des avantages d’une mutuelle collective à des tarifs attractifs et ouvrir l’accès à des remboursements plus avantageux.


« Alain Thomassin de l’association Armoric Santé Prévoyance, porteur du projet, propose de réaliser des études personnalisées, explique Martine Pare, 1re adjointe. Cette étude portera sur les garanties souhaitées, la comparaison avec votre mutuelle actuelle, le coût estimatif, etc. »


Ces entretiens individuels se feront sur rendez-vous, dans les locaux de la bibliothèque de Merlevenez,

les 17, 19 et 24 octobre.

Les personnes intéressées peuvent prendre rendez-vous en appelant Alain Thomassin au 06 03 08 99 98.

Mutuelle communale pas cher
Martine Paré, adjointe aux affaires sociales a conclu le partenariat avec Alain Thomassin de l' Association Armoric santé

La commune a récemment décidé de faciliter l'accès à une complémentaire santé pour tous. À cet effet, la mairie a diffusé, à travers son dernier bulletin municipal, un questionnaire que les administrés intéressés peuvent compléter et déposer à la mairie, jusqu'au 15 septembre. Le questionnaire est disponible à la mairie et sur le site internet : www.merlevenez.com Ce dispositif s'adresse aux habitants de la commune qui souhaitent une couverture de santé de qualité et économiser sur les cotisations mensuelles en préférant une offre collective et mutualisée. Pour mettre en place le système, la collectivité a noué un partenariat avec Armoric Santé Prévoyance, une association loi 1901, totalement indépendante, à but non lucratif et non commercial, dont le rôle est de représenter et de défendre les intérêts de tous ses adhérents face aux assureurs et mutuelles, afin de négocier et obtenir les meilleures conditions, garanties options, tarifs abordables, services avantages, partenaires. La municipalité joue simplement un rôle de facilitateur en assurant le lien avec l'association, il n'y a aucun engagement moral ni financier de la part de la commune. Une réunion publique d'information sur ce projet sera organisée le 23 septembre, à 10 h, à la salle Gauguin. 

Contact 
Association Armoric Santé Prévoyance, Alain Thomassin, tél. 06.03.08.99.98 ou contact@mutuellecommunale.org
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/merlevenez/sante-une-mutuelle-communale-14-08-2017-11628895.php#UiFjUvGGsthOVELM.99

La commune a décidé de faciliter l'accès à une complémentaire santé pour tous. Ce dispositif s'adresse aux habitants de la commune qui souhaitent une couverture de santé de qualité et économiser sur les cotisations mensuelles en préférant une offre collective et mutualisée. Pour mettre en place le système, la collectivité a noué un partenariat avec Armoric santé prévoyance, une association loi 1901 totalement indépendante, à but non lucratif et non commercial, dont le rôle est de représenter et de défendre les intérêts de tous ses adhérents face aux assureurs et mutuelles, afin de négocier et d'obtenir les meilleures conditions, garanties options, tarifs abordables, services avantages, partenaires. M. Alain Thomassin, de l'association Armoric santé prévoyance, se rend disponible afin de réaliser des études personnalisées en fonction des garanties souhaitées et de comparer le coût et les prestations possibles à ceux du contrat en cours. Ces entretiens individuels se feront sur rendez-vous, dans les locaux de la bibliothèque, les mardi 17, jeudi 19 et mardi 24. Contact : Alain Thomassin, tél. 06.03.08.99.98.


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/merlevenez/mutuelle-communale-une-etude-personnalisee-03-10-2017-11687484.php#tcSb2x6X4Wh6GYrh.99