L' Association A. S. P.

Statuts Association Armoric Santé Prévoyance

 

L' Association met en place des actions de prévention, de soutien, d’accompagnement et d’aides aux Assurés à travers un Fonds d’Actions Solidaires.

Le montant de la dotation annuelle du Fonds d’Actions Solidaires est arrêté par le Conseil d’Administration qui en fixe les orientations, les missions et les règles de fonctionnement.

 

L' Association Armoric santé Prévoyance, c'est:

 

·                    Proposer et conclure en faveur de ses membres adhérents tous types de contrats d'assurances, d’assistance et de services, notamment dans le domaine de la santé particulière et communale , de la prévoyance, de la retraite, à des conditions avantageuses auprès des mutuelles. L'association se veut l'interlocuteur privilégié des acteurs de l'assurance communale. Elle s'efforce de représenter au mieux les intérêts de ses membres auprès des différents intervenants, de leur apporter son aide quotidienne et de les renseigner sur le niveau de leur protection sociale.

 

·                     Permettre aux membres de participer à la gestion des risques qui les concernent conformément à la législation en vigueur.

 

·                    Informer les adhérents sur toutes les questions concernant la protection sociale, l'assurance de personne et de biens, à titre individuel et collectif et engager à ces effets toute action d'information, de formation et de communication avec ses membres, et en dehors d'eux pour accueillir de nouveaux membres.

 

·                     Développer entre ses membres un esprit de solidarité conforme à la tradition mutualiste.

 

·                    De mettre en place  des actions de prévention, de soutien, d’accompagnement et d’aides aux Assurés à travers un Fonds d’Actions Solidaires.


Conseil d'administration de l' Association

L’Association est administrée par un Conseil d’Administration comprenant aux moins trois (3) membres et au plus seize (16) membres nommés pour deux (2) ans.

 

Les membres du Conseil d’Administration sont nommés par l’assemblée générale ; ils sont choisis parmi les membres de l’Association.

 

Les maires des communes partenaires ou  leurs représentants qui le souhaitent peuvent faire parti du conseil d'administration en tant que membres d'honneur.

 

En résumé, c'est tout le monde qui décide...

 

 

 

Rôle de l' Association

 

Au niveau national, on estime que 18% de la population se contente des plafonds de remboursement de la sécurité sociale, très bas dans de nombreuses spécialités, notamment l’optique, l’auditif ou le dentaire. Et faute de mutuelle, ils se soignent mal, voire pas.

 

 

A cela les causes sont multiples, précarité, baisse du pouvoir d’achat, chômage, isolement, faibles retraites etc.  Depuis le 1er janvier 2016, les employeurs ont l’obligation de proposer une complémentaire santé à tous leurs salariés.

 

 Mais cette mesure gouvernementale est insuffisante car elle ne garantit pas un accès aux soins pour tous. Les salariés en CDD, à temps partiel ou en intérim, les retraités, les chômeurs, les professions libérales, les travailleurs non-salariés, les étudiants... restent confrontés aux mêmes difficultés.

 

                                   Se soigner deviendrai un luxe ?

"ARMORIC Santé et Prévoyance", dont l'objectif est de défendre au mieux les droits de ses adhérents, vous permet de bénéficier de la meilleure protection santé en protégeant aussi votre pouvoir d'achat.